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lundi 28 septembre 2015

Comment UBER tuera la Sécurité Sociale

Un très bon article qui pose le vrai choix entre un vrai système de solidarité  financé par l'impôt ou un système assurantiel financé par les cotisations.


3 commentaires:

  1. Oui enfin il faut préciser qu'uberpop n'était pas du co-voiturage pur comme blablacar par exemple...
    La distinction a été faite et c'est très bien ainsi.
    Uber et uberpop sont deux entités différentes.
    Uber existe toujours et s'adresse à une profession règlementée telle que les vtc.

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  2. Et la sncf ne coulera pas à cause du vrai co-voiturage!!!
    Il dit quand même quelques conneries ce mec à mon humble avis.

    Jean Nicolas Boullenois; je ne dis pas que je suis d'accord à 100% avec l'article, mais il a le mérite d'alimenter la réflexion avec des éléments intéressants.

    Eric Lacaille Exact mais il ne dit pas assez clairement que c'est en appliquant les directives 92/49 et 92/96 que la ss allemande est devenue bénéficiaire.
    En laissant la concurrence s'installer pour les assurances maladie et retraite.
    A partir de 52000€ de salaire complet par an, tout salarié ou fonctionnaire peut s'assurer librement ou il veut.
    Pour les indépendants, aucun plafond.
    Point barre à la ligne, là après il peut développer sur le re-financement par l'impôt.
    Mais faut aussi reprendre ses idées sur l'imposition du bénéfice et du chiffre d'affaire. Là aussi il y a beaucoup à dire. Ses phrases dans son article sont trop réductrices et arrêtées comme vérités alors que pour moi il y a matière à débat.

    Nicolas Moto Pour moi Eric Lacaille toute concurrence est bonne et en matière de taxi il y a plein de taf
    J’aime · Répondre · 59 min

    Eric Lacaille

    Eric Lacaille En matière de taxi comme tu dis, la concurrence légale mise en place par l'Etat depuis 2008 s'appelle VTC mais elle est non-prudentielle car l'Etat n'a pas racheté les licences comme préconnisé et en plus a laissé s'instaurer le statut d'auto-entrepreneurs, légalisant ainsi le fait que ces chauffeurs peuvent faire 30.000€ de chiffre d'affaire déclaré et plus de 20.000 au black mais bon, si ce n'était que çà!!
    Ils ne respectent pas toujours leur règlementation en essayant de VOLER des clients à la volée dans les rue ce qui est formellement interdit dans leur règlementation, et je ne détaille pas tout!
    Les VTC ont longtemps été rattachés au seul ministère du tourisme quand les taxis dépendent et doivent rendre des compte au ministère des transport, de l'intérieur, aux préfectures et aux mairies!!!
    Pour uberpop, c'est tout simplement du transport illégal de personnes, rien à voir avec une quelconque concurrence prudentielle ou non!!!
    Pas compliqué à comprendre pourtant pour autant qu'on ait envie de connaître les lois qui régissent les différentes professions!
    Uberpop proposait tout simplement à n'importe qui de transporter des gens au black sur commande, soit après leur boulot, soit à des gens qui n'avaient pas de boulot mais une bagnole! Rien à voir avec du co-voiturage comme uberpop a voulu nous le vendre!
    Mais uber continue à proposer ses services légalement aux vtc pour le moment!
    Et bien avant les lois de 2008 et les vtc, il y avait déjà de la concurrence et tout se passait bien car chacun appliquait sa règlementation!
    ais quand on dérégule sans mettre une égalité prudentielle entre les différents acteurs, il y a alors des déséquilibres insupportables! CQFD...

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  3. sur le site de la mutualité RSI syndicat des salariés du RSI il est clairement écrit que le RSI est une mutuelle

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