A l'intention des nouveaux arrivants sur le blog

Avertissement :

Ce blog, n’a aucune intention d’inciter les assujettis à refuser de se conformer aux prescriptions de la législation de la sécurité sociale, notamment de s'affilier à un organisme de sécurité sociale ou de payer les cotisations et contributions dues. Bien au contraire, ce blog réaffirme l’obligation de s’affilier à UN organisme de sécurité sociale, pour l’assurance maladie et l’assurance retraite, dans le respect des directives européennes et de leur transposition dans le droit français.

---

Face à l'afflux de demandes d'information je vous prie de bien vouloir consulter les différents sites d'informations listés à droite "pour en savoir plus" et en particulier les vidéos qui répondent aux questions les plus courantes.

Vous pouvez commencer par prendre des informations sur le mouvement des libérés et ensuite poser vos questions soit dans le groupe Facebook des libérés de la sécu ou dans le forum des libérés

Bien évidemment je vous invite à lire mon livre "Je quitte la Sécu" qui répond à nombres de questions juridiques, économiques et pratiques.

En dernier recours laissez moi un message par le formulaire contact.

vendredi 31 janvier 2014

Réunion d'information QLSS "quitter la securité sociale" le 22 Mars à 14h au Musée Social (!!!) à Paris.

je serai à la réunion d'information QLSS "quitter la securité sociale" le 22 Mars à 14h à Paris.

CEDIAS - Musée Social
5 rue Las Cases
75007 PARIS

Metro Solferino
Participation au frais d'organisation : 10€
Contact et inscription : landryjenny@yahoo.fr

Le lieu n'est pas choisi par hasard : Le CEDIAS-Musée social est une fondation dont la mission est la réflexion sur les actions sociales et les grands problèmes sociaux en favorisant les études, les changes, l'information et la documentation.
Ils vont pas être déçu par la conference !

6 commentaires:

  1. Bonjour,

    étant loin de Paris, difficile pour moi de me rendre à cette conférence. Néanmoins, en qualité de gérant TNS, j'ai commencé à étudier ma libération il y a 1 mois maintenant, et il est effectivement pas évident de s'y retrouver. Mais grâce à des blog comme le votre, on y arrive !

    Il me reste une question de fond. Les contrats privés made in England, semblent très efficaces pour les problèmes courants, mais, qu'en est-il en cas de très grave maladie (tumeur, cancer, xxx) ? Car, dans ce cas, les frais à engager s’élèvent rapidement à plusieurs centaines de milliers d'Euros, voir dépassent le million dans des cas bien précis...Bref, que se passe-t-il alors ?

    Cordialement,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, tout est dans les conditions generales du contrat (www.amariz.fr)
      Les maladies graves sont prises en charges selon la liste des 30 ALD definis par la secu. Pas,plus pas moins.

      Supprimer
    2. Les frais les plus chers sont de 2000€ par jours en rea. Moi au bout de 6 mois de rea je prefere qu on me debranche !

      Supprimer
  2. Bonjour à tous, je tenais à saluer votre courage dans la lutte pour la Liberté que vous menez tous, je n'ai pas ce courage car je vais quitter le pays malgré une très bonne situation de salarié.
    Je n'en peux plus de ce régime nazi (national SOCIALISME) ou on impose une solidarité avec des gens qui vous rouleraient dessus pour vous piquer ce que vous avez s'ils le pouvaient.
    Bon courage à tous et mes respects.

    RépondreSupprimer
  3. Cher Laurent,

    Ayant envoyé ma lettre à l'urssaf du Rhone, ma procédure est entamée (mais je suis salarié, donc cela trainera longtemps)

    Je souhaite signaler quelque chose d'important: j'ai noté que plusieurs textes de lois ont été modifiés ces dernières années.

    Ainsi, l'article L216.1 ne fait plus apparaître la référence au code de la mutualité.
    mais il se réfère maintenant au code de la SS... le caractère "mutuelle" n'est donc plus si évident.

    De même, des statuts ont semble-t-il été déposés pour les urssafs en juin 2013 arrêté du 18/06/2013 JORF N°0148 du 28/06/2013
    Or, lors de la visite de C.Reichman, son argumentaire ne prenait pas en compte une partie de ces éléments.

    Pourriez-vous l'en informer ... car une bonne partie des documents disponible notamment sur QLSS sont désormais partiellement ... faux ....

    La bête froide oeuvre sournoisement, il est temps que le mouvement s'amplifie avant que nous nous fassions manger ....

    Bon courage à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de l info
      Je fais suivre
      Cordialement

      Supprimer