A l'intention des nouveaux arrivants sur le blog

Avertissement :

Ce blog, n’a aucune intention d’inciter les assujettis à refuser de se conformer aux prescriptions de la législation de la sécurité sociale, notamment de s'affilier à un organisme de sécurité sociale ou de payer les cotisations et contributions dues. Bien au contraire, ce blog réaffirme l’obligation de s’affilier à UN organisme de sécurité sociale, pour l’assurance maladie et l’assurance retraite, dans le respect des directives européennes et de leur transposition dans le droit français.

---

Face à l'afflux de demandes d'information je vous prie de bien vouloir consulter les différents sites d'informations listés à droite "pour en savoir plus" et en particulier les vidéos qui répondent aux questions les plus courantes.

Vous pouvez commencer par prendre des informations sur le mouvement des libérés et ensuite poser vos questions soit dans le groupe Facebook des libérés de la sécu ou dans le forum des libérés

Bien évidemment je vous invite à lire mon livre "Je quitte la Sécu" qui répond à nombres de questions juridiques, économiques et pratiques.

En dernier recours laissez moi un message par le formulaire contact.

samedi 25 juillet 2015

Les dettes sociales sont bien des dettes professionnelles et non personnelles

Les dettes sociales sont des dettes professionnelles , et non pas des dettes personnelles contrairement à ce que certains continuent à affirmer sans le moindre commencement de preuve.
La Cour d'appel de Grenoble l'a confirmé de façon parfaitement claire:
La Cour, statuant publiquement après débats en chambre du conseil, par arrêt réputé contradictoire, et après en avoir délibéré conformément à la loi, Confirme le jugement du juge d'instance de Grenoble du 5 mars 2013 sauf en ce qu'il a qualifié la créance du RSI de non-professionnelle. L'infirme sur ce point et statuant à nouveau, Qualifie les créances du RSI de dette professionnelles
Ceci confirme que la déclaration d'insaisissabilité par acte notarié ("loi Dutreil"), et maintenant autimatique sans acte notarié grâce à la loi Macron, protège effectivement les biens immobiliers contre les dettes sociales puisqu'elles sont des dettes professionnelles.

2 commentaires:

  1. Pour comprendre, et après avoir lu le jugement, il s'avère que l'on peut faire annuler ses dettes RSI sur le motif que ces dernières sont de nature professionnelles.
    Quelle est la procédure exacte afin de pouvoir le faire, sans pour autant passr au comité de surendettement ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas juriste aussi je me garderai de vous donner une procedure exacte. Voyez avec un avocat specialisé en droit social et Tass. Il saura quoi faire avec ce jugement.

      Supprimer