A l'intention des nouveaux arrivants sur le blog

Avertissement :

Ce blog, n’a aucune intention d’inciter les assujettis à refuser de se conformer aux prescriptions de la législation de la sécurité sociale, notamment de s'affilier à un organisme de sécurité sociale ou de payer les cotisations et contributions dues. Bien au contraire, ce blog réaffirme l’obligation de s’affilier à UN organisme de sécurité sociale, pour l’assurance maladie et l’assurance retraite, dans le respect des directives européennes et de leur transposition dans le droit français.

---

Face à l'afflux de demandes d'information je vous prie de bien vouloir consulter les différents sites d'informations listés à droite "pour en savoir plus" et en particulier les vidéos qui répondent aux questions les plus courantes.

Vous pouvez commencer par prendre des informations sur le mouvement des libérés et ensuite poser vos questions soit dans le groupe Facebook des libérés de la sécu ou dans le forum des libérés

Bien évidemment je vous invite à lire mon livre "Je quitte la Sécu" qui répond à nombres de questions juridiques, économiques et pratiques.

En dernier recours laissez moi un message par le formulaire contact.

mercredi 15 avril 2015

Je suis l invité sur RMC Brunet jeudi 16 avril 13h00

  • RMC : 16/04 - Carrément Brunet : Pour Eric Brunet, l'Etat devrait laisser les Français libres de souscrire à l'organisme de sécurité sociale de leur choix - 13h-14h

    Résultat du Brunetmétrie : 85% des auditeurs sont carrément d'accord avec Eric Brunet. Invités : Laurent C, auteur de "Je quitte la sécu" aux éditons Le Mammouth et entrepreneur dans le secteur informatique. Il a quitté la Sécurité sociale dans le respect des directives européennes transposées en droit français, pour s'affilier à un autre régime de sécurité sociale européen. Et Joëlle Huillier, députée socialiste de l'Isère et ancienne cadre de direction de la Sécurité Sociale. Du lundi au vendredi, Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement. Être Carrément Brunet ou ne pas être !

Ecouter le podcast ici


7 commentaires:

  1. Bravo pour votre émission !
    J'ai noté au passage que lorsqu'un contradicteur en vient à manquer d'argument, il cite l'exemple (fantasmé) des US. Ça en devient risible, ça mériterait une sorte de Point Godwin de la Sécu ;o)

    RépondreSupprimer
  2. Je vous écoutez cela était trés instructif et vos réponse au Député ont fait mouche. Super Laurent C oû trouvez votre livre â Toulouse.
    Je voudrais encontré une personne sur Toulouse pour Faire une conférence pour les commerçant et artisan avec votre asso et asso Aplombfrance.
    Merci william

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A Toulouse, je pense qu'il suffit de rentrer dans une librairie et le commander. Vous l'aurez sous quelques jours. Pour organiser une réunion veuillez contacter par email securitesociale.info@gmail.com. Merci

      Supprimer
  3. Merci a Eric Brunet pour son le sujet de son émission.
    Bravo Laurent, pour votre prestation durant cette émission mais aussi au témoignage de Dominique particulièrement réaliste.

    Les argumentaires de madame Huillier n'ont pas été très convaincants, elle a donner une image rétrograde de la classe politique qui s’accroche au passé.

    RépondreSupprimer
  4. Clair, simple et limpide.
    C'est vrai que la député a pris cher, tant elle était ridicule.

    Mais la bete immonde sera dure à abattre.

    RépondreSupprimer
  5. Félicitations pour votre aisance dans le débat face à des politiques rodés a l'exercice.
    Oui toujours les US comme contre exemple et le risque de se faire lourder par les assurances privées .... Faut lui envoyer le contrat !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, il n'y a aucune clause d'éviction (terme d'assurance pour dire que l'on te mets dehors) dans un contrat d'assurance européen contrairement aux US où l'assureur peut faire ce qu'il veut.

      Faut arrêter avec les US

      Supprimer