Avertissement

Ce blog, n’a aucune intention d’inciter les assujettis à refuser de se conformer aux prescriptions de la législation de la sécurité sociale, notamment de s'affilier à un organisme de sécurité sociale ou de payer les cotisations et contributions dues. Bien au contraire, ce blog réaffirme l’obligation de s’affilier à un organisme de sécurité sociale, pour l’assurance maladie et l’assurance retraite, dans le respect des directives européennes et de leur transposition dans le droit français.

Ce blog est reste ouvert pour témoigner que je n'ai finalement pas pu quitter la sécu et que cela m'a conduit à être condamné à de la prison avec sursis pour avoir, selon le tribunal, inciter les assujettis à refuser de se conformer aux prescriptions de la législation de la sécurité sociale.

jeudi 18 décembre 2014

En avant première ; la 4eme de couverture de la prochaine édition de mon livre "Je quitte la sécu"

Des nouvelles de mon livre "je quitte la sécu".
Grace à un éditeur qui n'a peur de rien, l'objectif de parution est fixé au 25 janvier pour la réunion de Paris. Voici en avant première la 4ème de couverture.
---
1992 : signature des deux directives européennes par François Mitterrand supprimant le monopole de la Sécurité sociale pour l’assurance maladie et pour la retraite.
2001 : après condamnation par la cour de justice de l’union européenne, Lionel Jospin signe enfin l’ordonnance transposant en droit français les directives européennes de 1992. Les caisses de Sécurité sociale française doivent désormais respecter les règles de la concurrence.
2014 : toujours officiellement aucun système d'assurance maladie privée en France. Pourtant la Sécurité Sociale est constituée de 400 organismes totalement privés, désignés en dehors de tout appel d’offres public, au fonctionnement opaque, et qui se partagent le monopole de l’assurance sociale des français en toute illégalité. Les autorités, et les partenaires sociaux qui gèrent paritairement la Sécurité sociale, continuent de faire croire que la quitter est impossible.
Ce monopole de l'Etat sur notre santé dure depuis 1945, avec pour principaux arguments : la nature particulière de la santé en tant que produit marchand ; l'égalité, la solidarité et la gratuité incarnées par la Sécurité sociale. En France, confier la santé à la concurrence semble impossible. Pourtant, nous sommes bien parvenus à lui confier l'alimentaire, le secteur le plus important à notre survie. Et avec des résultats extrêmement satisfaisants.
Peut-on quitter la Sécu ou non pour s'assurer librement auprès de l'assureur de son choix ? Les réponses varient et à la lecture de ce livre chacun se forgera son « intime conviction ». En tout cas cela n'empêche pas certains individus déterminés de tout faire pour rendre le libre choix possible, pour eux, comme pour tous les Français. C'est le choix de Laurent C., qui, dans ce livre choc raconte son parcours de "libéré de la Sécu" sans en masquer la difficulté.
A travers ce livre rythmé, il explique chaque étape de son parcours, les raisons de son choix, les modalités pratiques qu'il met en œuvre, et rassemble toutes les informations nécessaires : historique de la Sécu, origines de ses recettes et causes de son déficit, les comparaisons entre les différents régimes professionnels ainsi qu'avec les systèmes d'assurances maladies privés de nos voisins européens, le recensement exhaustif des textes européens et français en vigueur et les dernières décisions juridiques, etc.
D'accord ou pas d'accord, ce livre ne vous laissera pas indifférent et pourra même changer votre vie.

9 commentaires:

  1. Bonjour,

    je suis avec interet votre demarche et j'aimerais des renseignements.
    une assurance privee coute environs 3500 euros pour deux pour 40 et 30 ans.
    ceci va doubler lorsque nous allons atteindre les 60 ans.
    Si nous avions un enfant, il faudrait encore ajouter 50% a ceci.
    Etes vous sur que ca vous revient moins cher une assurance privee que la securite francaise ? avez vous souscrit toute votre famille ? combien ca vous coute ?
    pouvez vous demander a votre assurance combien vous devrez payer lorsque vous aurez 66 ans ? et en incluant votre famille ?

    bonne journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,la réponse est dans un de mes premiers épisodes ainsi que dans mon livre. La cotisation assurance privée est bien fonction de l'age MAIS de l'age d'entrée dans cette assurance. Exemple (ordre de grandeur) a 25 ans c'est 250e, à 45 ans c'est 350e. Mais ensuite une fois entré dans l'assurance la cotisation augmente uniquement de l'inflation et de la dépense totale sur l'ensemble des cotisants. Ca n'augmente donc pas en fonction de l'age. Pour le tarif famille demandez un devis gratuit à Amariz. Vous aurez votre réponse rapidement et exactement. Cdlt.

      Supprimer
  2. Bonjour,

    si je prends toutes les précautions recommandées dans votre livre et par le MLPS, je ne devrais pas être inquiété avant très très très très... longtemps.

    (l'insaisissabilité de mon habitation personnelle ne me concernant que si je suis indépendant ; si je suis salarié d'une société, je suis tranquille)

    Mais au quotidien, pouvez-vous nous confirmer que vous ne subissez aucune attaque financière sur votre compte bancaire perso ou pro ?
    (gérer les mises en demeures et les contraintes dans les délais est déjà un effort constant)

    Merci à vous
    Et en avant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, aucune attaque particuliere. Sinon je ne me serai pas privé de le dire dans ce blog

      Supprimer
  3. Bonjour,
    le livre à paraître en janvier est une nouvelle version des deux déja proposés en version électronique, ou un ouvrage différent ?

    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une version augmentée de 50 pages (sur 200 au départ) et actualisée avec toutes les nouveautés juridiques depuis Juillet 2014.

      Supprimer
  4. OK merci je vais attendre alors.
    Si vous en apportez à la réunion du 26/01 je le prendrai là.
    Merci

    RépondreSupprimer
  5. http://www.challenges.fr/economie/20141230.CHA1898/le-graphique-qui-rend-folle-de-rage-angela-merkel.html

    on en parle?

    RépondreSupprimer
  6. Mes félicitations pour ton blog, alors il ne reste plus qu’a publier des bons billets et intéressants surtout.
    bonne continuation

    RépondreSupprimer