Avertissement

Ce blog, n’a aucune intention d’inciter les assujettis à refuser de se conformer aux prescriptions de la législation de la sécurité sociale, notamment de s'affilier à un organisme de sécurité sociale ou de payer les cotisations et contributions dues. Bien au contraire, ce blog réaffirme l’obligation de s’affilier à un organisme de sécurité sociale, pour l’assurance maladie et l’assurance retraite, dans le respect des directives européennes et de leur transposition dans le droit français.

Ce blog est reste ouvert pour témoigner que je n'ai finalement pas pu quitter la sécu et que cela m'a conduit à être condamné à de la prison avec sursis pour avoir, selon le tribunal, inciter les assujettis à refuser de se conformer aux prescriptions de la législation de la sécurité sociale.

dimanche 16 novembre 2014

Le mouvement des Libérés


Le Mouvement des Libérés regroupe les salariés, artisans, commerçants, entrepreneurs, indépendants et professions libérales qui se sont libérés de la Sécurité Sociale qui se sont ou qui souhaitent s'affilier à un autre régime de sécurité sociale pour l'assurance maladie et/ou retraite, conformément aux directives européennes retranscrites en droit français et au droit français lui-même.

Le Mouvement des Libérés a pour objet d'informer sur le droit à la liberté de la protection sociale et sur les moyens de l'exercer.
Il soutient l'ensemble des initiatives bénévoles, au niveau national comme régional, qui animent les espaces de communication et d'entraide sur Internet ainsi que pour l'organisation des réunions d'informations locales.

Ce mouvement est indépendant, apolitique et gratuit.


Son esprit communautaire est sans limite.

PS : 
Ce mouvement n'a pas de chefs, pas de statuts juridiques, pas de cotisation. Il représente uniquement la communauté des libérés qui s'y reconnaissent. Entrée et sortie libre !

3 commentaires:

  1. Bonjour,

    Futur "libéré" J'ai entendu sur France5 (le magazine de la santé) que la loi 2015 renforcera les pénalités pour ceux qui ne sont pas au RSI, qu'il est obligatoire d'être assuré en France, que de lourdes sanctions sont déjà tombées, ....
    Je ne m'attendais pas à une telle publicité RSI de la part de Marina Carrère d'Encausse et Michel Cymes.
    Meilleurs salutations
    Eric ALV

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a quelques années, il faisait un reportage dans l'autre sens...
      http://www.dailymotion.com/video/x5858_quitter-la-securite-sociale_news

      Ce sont des journalistes. Autrement dit, ils disent ce qu'on leur dit de dire.
      J'espérais néanmoins plus de la part de Cymès, très déçu.

      Supprimer
  2. 10/02 - Enquête sur le RSI: pourquoi les parlementaires s'en mêlent-ils ?: Julien Aubert.
    http://www.dailymotion.com/video/x2gua5r

    09/02 - Nancy : Escroquerie à l’assurance vie, 1,2 million d’euros de préjudice
    https://fr.news.yahoo.com/vaste-escroquerie-%C3%A0-lassurance-vie-1-2-million-163036946--finance.html

    RépondreSupprimer