A l'intention des nouveaux arrivants sur le blog

Avertissement :

Ce blog, n’a aucune intention d’inciter les assujettis à refuser de se conformer aux prescriptions de la législation de la sécurité sociale, notamment de s'affilier à un organisme de sécurité sociale ou de payer les cotisations et contributions dues. Bien au contraire, ce blog réaffirme l’obligation de s’affilier à UN organisme de sécurité sociale, pour l’assurance maladie et l’assurance retraite, dans le respect des directives européennes et de leur transposition dans le droit français.

---

Face à l'afflux de demandes d'information je vous prie de bien vouloir consulter les différents sites d'informations listés à droite "pour en savoir plus" et en particulier les vidéos qui répondent aux questions les plus courantes.

Vous pouvez commencer par prendre des informations sur le mouvement des libérés et ensuite poser vos questions soit dans le groupe Facebook des libérés de la sécu ou dans le forum des libérés

Bien évidemment je vous invite à lire mon livre "Je quitte la Sécu" qui répond à nombres de questions juridiques, économiques et pratiques.

En dernier recours laissez moi un message par le formulaire contact.

mardi 7 janvier 2014

Un passage au JT de 20h jeudi 9 Janvier ?


France 2 est passé à la maison faire un reportage sur mon expérience de libérés de la sécu.

Normalement ça devrait passer au JT de jeudi 9 janvier.

Maintenant, au montage ils pourront faire ce qu'ils veulent et commenter en voix off pour me casser et me faire passer pour un salaud d'éxilé fiscal anti solidaire.

Au pire du pire, c'est pas grave, si seulement 1% des 5,2 millions d'auditeurs comprennent ça fera toujours 52.000 libérés de plus et ça aura le mérite d'avoir ouvert le débat.

Valérie, nouvelle libérée au 1er janvier et Claude Reichman seront aussi "normalement" dans le reportage.



16 commentaires:

  1. bien , ça progresse , on verra !!

    RépondreSupprimer
  2. N'avez-vous pas peur que France 2 subisse des pressions pour ne pas diffuser le reportage, suite à votre présent post?
    La chaîne vous a-t-elle donné des indications quant à l'orientation du reportage et du message qu'elle veut faire passer?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas que les censeurs soient pendus à mon blog.
      Je pense plutot que le reportage est commandité pour nous casser.
      Vous ne trouverez jamais un journaliste annoncer ce qu'il va faire de votre interview, Donc pas d'info sur l'orientation du reportage

      Supprimer
    2. Ce n'est pas évident, c'est dans l'air du temps et "les gens" sont assez sensibles aux arguments avancés pour quitter la sécu.
      Dans un autre domaine, nous sommes passés au JT de TF1 parce que nos enfants apprennent sans école, les journalistes étaient top et le reportage fidèle à la réalité.
      Je guetterai, en tous les cas !

      Supprimer
  3. "Donc pas d'info sur l'orientation du reportage"

    je suis sur que ces organisme sur-subventioner de presse vont bien entendu rester impartial par rapport a leur amis spoilateur de la sécurité sociale , surtout que si tout le monde quittait la secu beaucoup y gagnerais ( sauf les déchets improductif , et les mohammed 6 enfant qui viennent de débarquer en fronce ou au belgikstan , les pov' )

    ceci était ironique bien sur :)

    RépondreSupprimer
  4. Pour ma part, je pense que cette info sur la fin du monopole en Europe (donc en France) ne va toucher QUE un tiers des personnes concernées en France, pour le moment. Pourquoi ? Le français en général, ne bouge pas quand il est satisfait de la vie qu'il mène, malgré les problèmes que cela lui coute financièrement ! Pourquoi ? Par peur d'un contrôle et par peur de ne plus avoir de couverture sociale, par peur de récupérer moins qu'il n'avait jusqu'au jour du changement. Regardez et écoutez autour de vous le nombre de personnes qui vous demande si vous êtes mieux remboursé avec votre assurance privée Européenne, que quand vous passiez par le monopole de la France ! Moi, je leur réponds, cela fait 21 ans que je suis assuré en Angleterre et j'ai (53 ans) ainsi que mon fils (mineur au moment de son agression) et nous avons eux de graves accidents qui nous ont amenés à la chirurgie plastique pour l'un et pour ma part, des OP sur cervicales avec paralysie des membres, mais... enfin bref... A chaque fois, nous avons été pris en charge et nous n'avons rien déboursé de notre poche. ALORS... pour les personnes qui doutent encore, faite le pas, car le temps que vous perdez à réfléchir, c'est de l'argent que vous perdez définitivement. Serge Rousseau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce témoignage. Je l'ai relayé sur les réseaux anonymement. Ca va rassurer du monde.

      Supprimer
    2. Bonjour Serge,

      merci pour ce témoignage, qui cumulé à celui de Laurent nous confirme que les assurances privées jouent bien leur rôle pour les petits bobos et les accidents graves. La seule question qui se pose à moi avant de faire le pas concerne les maladies chroniques. On "entend dire", avec tous les guillemets qui s'imposent, que dans les cas de cancer, sclérose en plaques, et autres maladies au long cours et aux traitements très onéreux, les assurances privées auraient tendance à se désengager au plus vite. Avez-vous des témoignages de personnes ayant eu à faire à ce cas de figure?

      Et encore merci de nous ouvrir la voie :)

      Supprimer
    3. si je prend le cas AMARIZ que je connais, ils prennent en charge les 30 afffections de longues durée que la Sécu prend en charge également. Pas plus, pas moins. De plus les assureurs Européeens, pour erte agréer, n'ont pas le droit de résilier un contrat sous aucun motif sauf si on paye pas. Ils n'ont pas le droit non plus d'augmenter en fonction de l'usage que vous faite de l'assurance ou de nouvelle pathologie, ou encore de l'age.
      Mieux : Amariz rembourse 100% des frais hopital là où la sécu prend que 80% et laisse encore en plus 18e de forfait hospitalier.

      Supprimer
  5. J'ai regardé le reportage ce qui m'a permis de trouver ce blog. Cela m'intéresse énormément de pouvoir quitter la rsi !! Marre de se faire déplumé!

    RépondreSupprimer
  6. je viens de voir le reportage et j'ai de suite fait une recherche sur internet.je suis tomber sur la page et je suis tres intéresser si ont peut économiser des sous mais sa a l'air vraiment compliqué

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C est plus simple que ca parait. Faut s immerger un peu dans le sujet
      Et on est pas seuls !

      Supprimer
  7. Reportage bâclé, de la pure désinformation..Les journalistes n'ont pas fait leur travail d'enquête

    RépondreSupprimer
  8. ils nous citent l'article 111 en long en large en travers (c'est à croire qu'il n'y a que cette article dans le code de la sécu), article qui ne signifie plus grand chose vu le nombre de personne en difficulté laissé au bord de la route...par contre je serais curieuse de voir le code européen qu'il cite et ne montre pas. vous avez fais un travail remarquable, de vos différents récits jusqu'à ce passage sur france2. la prochaine fois soyez plus convaincu et déterminé s'agissant de votre position concernant les aberrations de ce "monopole" et surtout dites vous que vous êtes parmi les premiers à intervenir à une heure de grande écoute...pour moi et cela n'engage que moi, l'idée rentre tout doucement dans les mœurs qu'importe que vous soyez critiqué ( dans qqs années ils vous remercieront) ...ces journalistes ont juste fait ce pourquoi on les paient. vous avez eu votre heure de parution JT ! continuez vous tenez le bon bout !

    RépondreSupprimer
  9. Il ne peut pas être plus convaincu car les reportages sont bidonnés. Laurent a raconté durant plusieurs heures tout ce qu'il dit ici, les journalistes l'ont filmé sous toutes les coutures et les monteurs n'en reprennent que 40 secondes. Tout ce qu'il a dit de dérangeant pour le monopole de la sécu a été coupé au montage. Normal France 2 étant publique, on ne tape pas sur le gouvernement.
    Bon je retourne manger mes quenelles. Ah non, désolé, ce plat est interdit désormais...

    RépondreSupprimer
  10. En tout cas, le forum est génial.
    Il faut mieux le mettre en avant .. je suis complètement allergique à facebouc, et je trouve que cette initiative manquait ...
    Je suis inscrit, les informations arrivent petit à petit, ainsi que les témoignages ...
    c'est super de se sentir moins seul.
    Tenez bon !

    RépondreSupprimer