A l'intention des nouveaux arrivants sur le blog

Avertissement :

Ce blog, n’a aucune intention d’inciter les assujettis à refuser de se conformer aux prescriptions de la législation de la sécurité sociale, notamment de s'affilier à un organisme de sécurité sociale ou de payer les cotisations et contributions dues. Bien au contraire, ce blog réaffirme l’obligation de s’affilier à UN organisme de sécurité sociale, pour l’assurance maladie et l’assurance retraite, dans le respect des directives européennes et de leur transposition dans le droit français.

---

Face à l'afflux de demandes d'information je vous prie de bien vouloir consulter les différents sites d'informations listés à droite "pour en savoir plus" et en particulier les vidéos qui répondent aux questions les plus courantes.

Vous pouvez commencer par prendre des informations sur le mouvement des libérés et ensuite poser vos questions soit dans le groupe Facebook des libérés de la sécu ou dans le forum des libérés

Bien évidemment je vous invite à lire mon livre "Je quitte la Sécu" qui répond à nombres de questions juridiques, économiques et pratiques.

En dernier recours laissez moi un message par le formulaire contact.

jeudi 23 janvier 2014

"Ces français qui plaquent la sécu" aux infos RTL de 7h30 ce 23 janvier

A ecouter ici en podcast

http://www.rtl.fr/emission/le-journal-de-7-heures-30/ecouter/le-journal-de-7h30-7769069741

Le directeur de la sécu conclu que c'est illégal et qu'il s'interdit pas de porter plainte contre les libérés.

Depuis 20 ans ils n'ont jamais rien tenté car ils savent qu'ils vont perdre.
C'est de la pure intimidation

9 commentaires:

  1. Nouveau libéré....

    quel honte de la part de RTL et du directeur de la sécu de dire de tels mensonges, après France 2 et France 5 (C dans l'air), cela continue,est ce que l'on pourrait les attaquer, parce que trop c'est trop......

    RépondreSupprimer
  2. Ne serait-il pas possible de faire une page spéciale reprenant tous les mensonges des organes officiels ? Avec argumentation pour démonter leur discours et montrer qu'ils mentent effrontément ou colportent des calomnies ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C est prevu dans mon prochain livre.

      Supprimer
    2. Bonjour,
      Les traitements par nos "merdias" ne m'étonnent pas. Qu'ils permettent une certaine audience est malgré tout un progrès. Nouveau "libéré" en cumul emploi-retraite (ça a son importance car je suis tenu de cotiser à fonds perdus, càd sans obtention de points supplémentaires), je viens de recevoir successivement une contrainte de l'URSS-AF (à laquelle je vais faire opposition), et plus surprenant aujourd'hui même un courrier de la CIPAV indiquant que la "Loi de nov. 2010", je cite: "généralise la possibilité de cotiser en fonction du revenu estimé uniquement au régime d'ass. vieillesse de base, à condition d'en faire la demande au + tard le 31 août de l'année en cours". Si quelqu'un est dans la même situation et en a entendu parler, je suis preneur d'infos.

      Merci pour tout Laurent, continuez à nous tenir informés.

      Supprimer
  3. Bonjour Laurent,

    je suis moi même aussi informaticien et j'ai énormément de mal à traiter avec le RSI qui en demande toujours plus et j'en suis à un point où je souhaite tout envoyer par la fenêtre... pour rester poli.

    Ce ras le bol m'a conduit à te suivre dans tes démarches sur Contrepoints.org et à me demander si moi aussi,je ne pouvais pas faire la même chose.

    Etant de nature plutôt pragmatique, j'ai cherché sur Legifrance, les différents texte de loi mais rien dans ce que j'ai lu indique de manière précise la fin du monopole de la sécurité sociale.

    Pourrais tu s'il te plait, éclairer notre lanterne avec les extraits de textes prouvant notre bon droit vis à vis de la loi ?

    Je serai à la conférence de Lyon samedi.

    Merci de tout coeur.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, si il y avait une loi claire ça serait aussi simple que de changer de forfait mobile et mon blog n'existerait pas...
    Nous sommes donc sur un pb d'interprétation de la loi entre nous et la sécu.
    Les directives EU de 92 on été transposées en droit français en 2001. On se base là dessus (voir sur www.securite-sociale.info). De plus l'arret de la CJUE du 3/10/2013 nous permet maintenant d'attaquer au TGI et plus seulement nous défendre au TASS (qui par nature est juge et parti).
    Vous aurez vos réponse Samedi.

    Bonne réunion !

    RépondreSupprimer
  5. Et bien entendu le directeur de la sécu a le dernier mot sans duplique possible, vives la démocratie.
    Ils disent, si tous le monde quitte la sécu (ceux qui payent) c'est la fin de la protection sociale française mais cela ne serait-il pas démocratique?

    Si tous ceux qui ne payent rien ne sont plus remboursé, n'obtient-on pas un système équitable et juste.

    Un problème qu'il faudrait soulever aux municipales et aux autres élections: Un candidat qui proposerait cela serait soutenu par l'ensemble des libéraux et profession libérales.
    Il faut continuer le combat jusqu'à ce qu'ils soient forcés de légiférer clairement là dessus au lieu de se tourner les pouces.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Laurent ,

    Et qu'en est il de la CIPAV de votre côté ?
    C'est mon plus gros souci du mien. Et ils sont vraiment agressifs ..

    Cordialement

    Franck

    RépondreSupprimer
  7. Strictement aucune nouvelle de la CIPAV depuis ma sortie il y a un an. Meme pas un recommandé. Juste les appels à cotisations habituels.
    L'URSSAF est agressif. Le RSI et la CIPAV sont juste très mauvais.

    RépondreSupprimer