A l'intention des nouveaux arrivants sur le blog

Avertissement :

Ce blog, n’a aucune intention d’inciter les assujettis à refuser de se conformer aux prescriptions de la législation de la sécurité sociale, notamment de s'affilier à un organisme de sécurité sociale ou de payer les cotisations et contributions dues. Bien au contraire, ce blog réaffirme l’obligation de s’affilier à UN organisme de sécurité sociale, pour l’assurance maladie et l’assurance retraite, dans le respect des directives européennes et de leur transposition dans le droit français.

---

Face à l'afflux de demandes d'information je vous prie de bien vouloir consulter les différents sites d'informations listés à droite "pour en savoir plus" et en particulier les vidéos qui répondent aux questions les plus courantes.

Vous pouvez commencer par prendre des informations sur le mouvement des libérés et ensuite poser vos questions soit dans le groupe Facebook des libérés de la sécu ou dans le forum des libérés

Bien évidemment je vous invite à lire mon livre "Je quitte la Sécu" qui répond à nombres de questions juridiques, économiques et pratiques.

En dernier recours laissez moi un message par le formulaire contact.

dimanche 3 février 2013

Quelques précisions pour les trolls

Je note que dans certains forums mes propos sont déformés ou mal compris.

Je réponds donc à cet argument dont le portail des agents indépendants (sic !) de la sécu se sont fait l'écho. Je cite :

"Précisons qu'il quitte l'assurance maladie française et laisse la charge de ses enfants à son épouse, salariée !"

source : http://www.annuaire-secu.com/html/news539.html#17


Oui, et c'est bien parce que le monopole ne m'en laisse pas le choix pour 2 raisons :

1) entant que salariée (toutefois précaire car CDD 1 an) et au vu de la nature de son employeur, il n'est pas envisageable pour elle de sortir de la sécu. Du moins une bataille suffit déjà amplement pour ne pas ouvrir un 2eme front.

2) tant que je ne sais pas dans quelles conditions je pourrai sortir de la sécu et comment se passera la  transition avec la nouvelle assurance privée je ne tiens pas à faire courrir de risques supplémentaires à mes enfants en les laissant rattachés sur moi.
On a pas ce risque quand on change d'assureur pour sa maison ou même de banque. Il est regrettable que la  sécu me mette dans cette position de risque.

Dès que le risque sera levé et à la fin de son CDD, mon épouse quittera également la sécu avec les enfants.

A chaque fois que j'ai quitté un monopole je l'ai quitté complètement, ou du moins au maximum de ce que la loi me le permettai.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire