A l'intention des nouveaux arrivants sur le blog

Avertissement :

Ce blog, n’a aucune intention d’inciter les assujettis à refuser de se conformer aux prescriptions de la législation de la sécurité sociale, notamment de s'affilier à un organisme de sécurité sociale ou de payer les cotisations et contributions dues. Bien au contraire, ce blog réaffirme l’obligation de s’affilier à UN organisme de sécurité sociale, pour l’assurance maladie et l’assurance retraite, dans le respect des directives européennes et de leur transposition dans le droit français.

---

Face à l'afflux de demandes d'information je vous prie de bien vouloir consulter les différents sites d'informations listés à droite "pour en savoir plus" et en particulier les vidéos qui répondent aux questions les plus courantes.

Vous pouvez commencer par prendre des informations sur le mouvement des libérés et ensuite poser vos questions soit dans le groupe Facebook des libérés de la sécu ou dans le forum des libérés

Bien évidemment je vous invite à lire mon livre "Je quitte la Sécu" qui répond à nombres de questions juridiques, économiques et pratiques.

En dernier recours laissez moi un message par le formulaire contact.

mardi 5 mai 2015

La sécu allemande en excédent de 30 milliards. Comme quoi c'est possible !

En France, l'Assurance-maladie enchaîne les déficits depuis plus de dix-sept ans. En Allemagne, les caisses d'Assurance-maladie dégagent des excédents - pas moins de 30 milliards en 2013! Dans le même temps, nos voisins d'outre-Rhin sont mieux soignés que nous. À la 9e place du classement européen Euro Consumer Health, ils nous dépassent de deux rangs.

Source : http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/05/05/20002-20150505ARTFIG00006-sante-les-recettes-allemandes-qui-pourraient-inspirer-la-france.php

Pendant ce temps en France, le ministère des finances préconise d'arrêter la prise en charge à 100% des affections de longues durée (cancer, diabète, alzheimer, etc...).

Source : http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/05/05/20002-20150505ARTFIG00005-pourquoi-bercy-veut-reformer-le-remboursement-des-maladies-chroniques.php#

Bref, comme disais Coluche, on a gagné la guerre mais ils roulent en Porsche et nous en Volkswagen Dacia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire