Avertissement

Ce blog, n’a aucune intention d’inciter les assujettis à refuser de se conformer aux prescriptions de la législation de la sécurité sociale, notamment de s'affilier à un organisme de sécurité sociale ou de payer les cotisations et contributions dues. Bien au contraire, ce blog réaffirme l’obligation de s’affilier à un organisme de sécurité sociale, pour l’assurance maladie et l’assurance retraite, dans le respect des directives européennes et de leur transposition dans le droit français.

Ce blog est reste ouvert pour témoigner que je n'ai finalement pas pu quitter la sécu et que cela m'a conduit à être condamné à de la prison avec sursis pour avoir, selon le tribunal, inciter les assujettis à refuser de se conformer aux prescriptions de la législation de la sécurité sociale.

mardi 5 mai 2015

La sécu allemande en excédent de 30 milliards. Comme quoi c'est possible !

En France, l'Assurance-maladie enchaîne les déficits depuis plus de dix-sept ans. En Allemagne, les caisses d'Assurance-maladie dégagent des excédents - pas moins de 30 milliards en 2013! Dans le même temps, nos voisins d'outre-Rhin sont mieux soignés que nous. À la 9e place du classement européen Euro Consumer Health, ils nous dépassent de deux rangs.

Source : http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/05/05/20002-20150505ARTFIG00006-sante-les-recettes-allemandes-qui-pourraient-inspirer-la-france.php

Pendant ce temps en France, le ministère des finances préconise d'arrêter la prise en charge à 100% des affections de longues durée (cancer, diabète, alzheimer, etc...).

Source : http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/05/05/20002-20150505ARTFIG00005-pourquoi-bercy-veut-reformer-le-remboursement-des-maladies-chroniques.php#

Bref, comme disais Coluche, on a gagné la guerre mais ils roulent en Porsche et nous en Volkswagen Dacia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire