A l'intention des nouveaux arrivants sur le blog

Avertissement :

Ce blog, n’a aucune intention d’inciter les assujettis à refuser de se conformer aux prescriptions de la législation de la sécurité sociale, notamment de s'affilier à un organisme de sécurité sociale ou de payer les cotisations et contributions dues. Bien au contraire, ce blog réaffirme l’obligation de s’affilier à UN organisme de sécurité sociale, pour l’assurance maladie et l’assurance retraite, dans le respect des directives européennes et de leur transposition dans le droit français.

---

Face à l'afflux de demandes d'information je vous prie de bien vouloir consulter les différents sites d'informations listés à droite "pour en savoir plus" et en particulier les vidéos qui répondent aux questions les plus courantes.

Vous pouvez commencer par prendre des informations sur le mouvement des libérés et ensuite poser vos questions soit dans le groupe Facebook des libérés de la sécu ou dans le forum des libérés

Bien évidemment je vous invite à lire mon livre "Je quitte la Sécu" qui répond à nombres de questions juridiques, économiques et pratiques.

En dernier recours laissez moi un message par le formulaire contact.

jeudi 26 février 2015

Le RSI, administrateur d'une société d'investissement du groupe AMUNDI

Le CNRSI, Caisse Nationale du RSI, est administrateur de la société d’investissement AMUNDI CONVERTIBLES EUROLAND dont bien entendu les comptes ne sont pas publiés.
Le Groupe AMUNDI étant lui meme le leader européen de la gestion d’actifs et filiale du CREDIT AGRICOLE.
En tant qu’administrateur de cette société financière, le CNRSI n’est pas simplement un client qui placerait ses fonds (d’ailleurs on nous dit que le RSI est en déficit…) mais bien administrateur d’une société financière.
Etonnant non ?

4 commentaires:

  1. Ce qui m'étonne (et m'inquiète), moi, est de ne plus être étonné de ce type d'information :-(

    RépondreSupprimer
  2. Le RSI en déficit ? 807 millions de bénéfices en 2013 après avoir aquitté l'impôt sur les sociétés. Si le RSI n'est pas une mutuelle, c'est bien une entreprise commerciale à but très lucratif avec CE et tutti quanti.

    RSI = Rackett Social Instutionnalisé.

    RépondreSupprimer
  3. Le RSI l'emporte en justice contre les "Libérés de la Sécu"

    http://lentreprise.lexpress.fr/gestion-fiscalite/impots-taxes/le-rsi-l-emporte-en-justice-contre-les-liberes-de-la-secu_1664010.html

    RépondreSupprimer
  4. Finalement, le RSI n'est pas actionnaire de ce produit...

    RépondreSupprimer