Cela évitera que la sécu continue à me prélever alors que je ne seraits plus assujetti, mais les connaissant ça va pas se faire sans mal et quelques courriers de relances et autres injonctions le temps
Je suis affilié à la RAM/RSI : leur slogan 'choisir la sérénité" est assez croquignolet quand on sait que c'est l'organisme qui a le monopole pour l'assurance maladie des indépendants ! Où est le choix je vous le demande...
Je fais ma demande par envoi de message car il n'y a pas de choix (non plus) prévu pour les demandes d'arret de prélèvements. Je vous rassure il y en a une pour les mises en place de prélèvements, ils sont pas fous. 4 jours plus tard je note en allant sur le site "Demande transférée au service concerné. Délai prolongé de 72h. "
C'est pas gagné.
Pour les URSSAF je paierai chaque mois par chèque ma dîme en ôtant la part de CSG/CRDS prévue.
Chez eux la demande d'arrêt de prélèvement automatique se fait en ligne. C'est déjà ça mais attendons l'accusé de réception...
Enfin, pour les enfants : petite demande à la sécu pour le rattachement des enfants sur le numéro de sécu de mon épouse et pas la mienne. Là aussi il y a un choix sur le site web pour ce cas de figure.
Mise à jour : Quelques jours plus tard la sécu nous préviens que la mise à jour de la carte vitale de mon épouse n'est peu ete pas possible. Il faudra la renvoyer et ils nos en enverront une nouvelle. Pourant il y a une puce sur ces cartes, si ça permet pas de mettre à jour les bénéficiaires on se demande vraiment...
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