A l'intention des nouveaux arrivants sur le blog

Avertissement :

Ce blog, n’a aucune intention d’inciter les assujettis à refuser de se conformer aux prescriptions de la législation de la sécurité sociale, notamment de s'affilier à un organisme de sécurité sociale ou de payer les cotisations et contributions dues. Bien au contraire, ce blog réaffirme l’obligation de s’affilier à UN organisme de sécurité sociale, pour l’assurance maladie et l’assurance retraite, dans le respect des directives européennes et de leur transposition dans le droit français.

---

Face à l'afflux de demandes d'information je vous prie de bien vouloir consulter les différents sites d'informations listés à droite "pour en savoir plus" et en particulier les vidéos qui répondent aux questions les plus courantes.

Vous pouvez commencer par prendre des informations sur le mouvement des libérés et ensuite poser vos questions soit dans le groupe Facebook des libérés de la sécu ou dans le forum des libérés

Bien évidemment je vous invite à lire mon livre "Je quitte la Sécu" qui répond à nombres de questions juridiques, économiques et pratiques.

En dernier recours laissez moi un message par le formulaire contact.

lundi 19 octobre 2015

Débat entre les Libérés de la sécu, un avocat et un représentant du RSI sur Radio Notre Dame.

Le replay de l'émission "En quête de Sens" sur Radio Notre Dame du 19 Octobre 2015. 

Jennifer Landry et Jean-Michel Le Bot, représentants du Mouvement des Libérés, sont en face de Maître Romain Hervet, avocat associé au cabinet Michel Ledoux, spécialiste santé et sécurité sociale et Jean-Philippe Naudon, directeur de mission au RSI sur le sujet des Libérés.

A écouter ici

5 commentaires:

  1. Toujours le même dialogue de sourd... cela ne fait absolument rien avancer..

    est cité un arret de la court d'appel de Poitiers, quelle suite possible ?

    Il n'y aura pas d'issue dans décision Court européenne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jusqu a la veille du jour de la chute du mur de Berlin il etait interdit par la loi de le franchir. C est pas la Cour de justice qui l a fait tombé mais le peuple

      Supprimer
  2. c'est vrai que c'était un dialogue de sourd, mais il faudrait que les libérés intervenant dans les débats soient entraînés à ce genre de débat, avec ce genre de personnes.

    Pour que le caractère condescendant/pédant des interlocuteur pro-RSI ne soient plus les déstabilisateurs mais les déstabilisés!!

    on le sent bien de la part du mec du RSI (l'avocat est du coté du droit donc il n'est pas à combattre)

    De plus, un entrainement au débat permettrai de mieux structurer les infos importantes comme la mise en avant des différences de cotisations des députés/sénateurs avec les indépendants, et en face les droits que ça leur ouvrent, ou pas d'ailleurs.

    Bref, il faut que les libérés se professionnalise sur les débats

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Media Training à un prix élevé. Le Mouvement des Libérés n'a aucun revenu. La seule façon de s'entrainer c'est de faire des débats. Ils s'amélioreront à chaque passage. l'important est qu'ils puissent passer.

      Supprimer
  3. encore 2-3 choses là dessus:

    je penses vraiment que votre tableau qui compare les cotisations/droits des députés,salariés,indép doit être dans toutes les mains des débateurs libérés, de même que les chiffres et leur sources.

    Si comme taux de suicide chez les indép n'est pas officiel, trouver un chiffre ou un rapport qui s'y rapproche, etc etc
    mais ils ne doivent pas pouvoir être pris en defaut de sources, ou d'argument

    RépondreSupprimer